L’ouvrage « Je serai les yeux de la Terre » d’Alain Serres sera débattu dans l'émission « On se rencontre un jour » avec les écoles d'Allain et Moutrot

Publié le

Cette première rencontre aura lieu jeudi 3 avril à Villey-le-Sec, entre les classes d'Allain et Moutrot, pour lire et débattre sur l'ouvrage « Je serai les yeux de la Terre » d’Alain Serre.

Les vues aériennes de l’Agence Altitude fondée par Yann Arthus-Bertrand nous font découvrir la Terre, ses beautés, mais aussi ses désastres. Toile d’araignée d’un échangeur routier gigantesque dans la baie de Tokyo, glaciers qui fondent, sols déboisés qui s’appauvrissent, enfants exploités qui s’usent au travail, femmes collectant des rebuts sur une décharge publique dominicaine… mais aussi vaporeuse cerisaie en fleurs. Le voyage est fabuleux et poignant.

Chaque photo a pour écho, un poème d’Alain Serres et les dessins à l’encre de Chine de Zaü, qui prolongent l’émotion et la réflexion.

L'animation sera assurée par Stéphanie Schneider, animatrice lecture à la CC de Colombey et André Dejaune de Radio Déclic. Frédéric Baveux, technicien de la radio, s'occupera du bon déroulement de l'enregistrement.

Les dates de diffusion vous seront communiquées très prochainement...

 
« ON SE RENCONTRE UN JOUR » l'émission littéraire proposée par Radio Déclic, en partenariat avec la Communauté de communes du pays de Colombey et du Sud Toulois, et la participation des écoles primaires du Sud-Toulois.

                Radio Déclic 87.7 / 101.3 / 89.6 fm

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article