Europe Direct : émission spéciale sur le traité de Lisbonne

Publié le

Afin de mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux de l'Europe, Radio Déclic propose « EUROPE DIRECT » une émission mensuelle en collaboration avec le Carrefour des Pays Lorrains et l'association CRISTEEL.

La récente ratification du Traité de Lisbonne en France, a fait l'objet d'une émission spéciale sur ce thème : pourquoi un nouveau traité ? Ce qui change par rapport au fonctionnement actuel... Le projet de traité instituant une constitution pour l'Europe n'étant pas entré en vigueur (référendum de 2005), le traité de Lisbonne va donc modifier les traités précédents, et notamment le traité de Nice, adopté le 26 février 2001.

Emilie Wagner et Rémi Doué dans le studio

A cette occasion, nous recevons comme invités : Yves Gazzo, chef de la représentation de la Commission européenne en France, Stéphane Pierré-Caps, professeur de droit public à l'Université Nancy 2 et Katia Blairon, maître de conférence en droit communautaire à l'Université Nancy 2, sans oublier Emilie WagnerRémi Doué, tous deux relais du réseau d'information « Europe Direct » au sein du CDPL et CRISTEEL.


L'émission sera diffusée mercredi 16 avril dans TOUTE L'ACTU à partir de 12h

        Radio Déclic 87.7 / 101.3 / 89.6 fm

Publié dans actualités

Commenter cet article