Retour sur la 22ème Fête de la Com' à Chaudeney-sur-Moselle où un débat sur les transports était animé par Radio Déclic

Publié le

Transportons-nous autrement ! Tel était le mot d'ordre de cette édition 2008....

La 22ème Fête de la Com' vient de se terminer et ce fut une fois de plus un vrai succès, la météo annoncée peu clémente s'est tout de même révélée très appréciable, la fréquentation était comme chaque année à son comble (il paraît que des bouchons se formaient depuis la ville de Toul), bref.... Une fête de la Com' comme on les aime  !!

l'école du Mont Hachey où était installé le plateau Déclic

Déclic animait un plateau radio tout au long de la fête pour annoncer le déroulement de la journée, avec des invité(e)s, des reportages réalisés sur les différents stands des écoles et avec les intervenants externes invités (Communauté de commune du Toulois, transport Movia...).


Le moment fort de la journée fut le débat organisé avec un groupe d'élèves et Patrick Hatzig, Vice-président chargé des transports au Conseil Régional de Lorraine sur la question : "Ensemble on peut changer, pour avancer sans polluer... oui, mais comment ?"

Juste avant le débat...

Une quantité de questions et de remarques très pertinentes de la part des enfants n'ont pourtant pas déstabilisés notre cher invité qui avait réponse à tout...

Tous les moyens de transports possibles et envisageables pour le futur, furent passés en revue (automobile à moteur solaire, à air comprimé, à eau, autocar, bus, vélo, bicyclette, cheval, voie fluviale, mongolfière etc...) et plus sérieusement le débat s'est terminé sur le sujet de la future A32, projet auquel beaucoup d'élu(e)s toulois(es) s'opposent, dont Pierre Javelle le maire de Chaudeney-sur-Moselle, également présent sur le plateau radio.

Télécharger le débat

La mongolfière du Conseil Général prête à décoller...

Remise des lots de la Tambola jeudi 19 juin à 18h30
à la Maison de la Communication de Villey-le-sec
.

A l'année prochaine !!

                Radio Déclic 87.7 / 101.3 / 89.6 fm

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article