Une exposition de Pascale Lelièvre à Frolois

Publié le

Vous souvenez-vous de "L'imaginaire Vivifique à Souhaits" cette exposition de Pascale Lelièvre à la Maison de la Communication de Villey-le-Sec? C'était il y a deux ans. Aujourd'hui l'imaginaire de cette artiste nancéienne envahit les rue de Frolois, charmante commune du Saintois, à l'initiative d'un de ses habitants, Dominique Mentrel. Le vernissage aura lieu samedi 14 juin à 18h00 dans la rue des écoles.

Un mot de Pascale Lelièvre résume en même temps qu'il embrasse sa démarche artistique : "Elle est comme le délire d'un livre de vivre. Des multitudes d'instants colorés et figés sur des pages de textiles tendues comme des peaux de tambour ou fluides dans le vent du temps."

A plusieurs reprises le village a connu des expositions, notamment à l'occasion de "Frolois Fait son Show" dont DECLIC était partenaire. Depuis cette manifestation, qui avait permis de mobiliser une bonne partie de la population, c'est dans la rue des écoles, que s'est développée la volonté de faire découvrir au public des oeuvres originales et abouties, le fruit d'une création contemporaine accessible à tous les curieux et amateurs d'art.

Publié dans agenda

Commenter cet article