Programme bouleversé pour le 6ème festival des Souillots à Favières : The Usual Suspects annulé...

Publié le

La 6ème édition du festival des souillots se déroule comme chaque année à Favières, sous la halle de la base de loisirs, le samedi 14 juin 2008 à partir de 20h, avec :

Le groupe The Usual Suspects initialement prévu est annulé !!

COP ON FIRE (dub ska - Louvain)
http://www.myspace.com/coponfireearth

Cop On Fire mettra l’ambiance grâce à leur dub hyper dansant influencé par des formations comme High Tone, Kaly Live Dub, Aos3, Ak47 and more... Existant depuis 2004, ce groupe anarcho dub en provenance de Louvain, Gand et Bruxelles est composé d’un guitariste, d’un batteur, d’un bassiste (également batteur de Usual Suspect) et d’une section de machines. Ils nous présenteront leur démo «Welcome to the free zone» sortie en 2008.

ROSA PARK (electro punk riot – Nancy)
http://www.freewebtown.com/rosapark/

Rosapark existe depuis quelques années et est passé de l’état de duo à un trio mélangeant electro et anarchopunk . Imaginez atari teenage riot en résolument plus punk. Chant mixte textes clairements anarchistes et des influences diverses qui font de ce groupe, un groupe réellement à part dans la scène punk française.

RICHARD DURN (fast punk - Nancy)

Richard Durn a aussi sa petite touche électronique avec la présence d’un clavier, mais s’illustre plus dans un registre rapide (certains diraient grind punk, power violence, crustbidulechouette… Mais c’est à la fois ça et pas ça ). Bref un mélange de punk violent qui sait parfois être plus rock, de passion et de révoltes…

BLOCK H95 (punk electro hardcore - Remiremont)
http://www.myspace.com/blockh95

BlockH95 c’est un concept original, minimaliste et théâtral avec une énergie sur scène hors du commun... Un labo-show surprenant !

CHANNONPA (rocksteady - Rambervillers)

Ce combo vosgien revient sur la scène des Souillots avec un chant féminin et une section cuivre qui balance !!

SOUTIEN AUX DEBOULONNEURS

Cette année, les bénéfices de la soirée seront reversés en soutien au collectif des déboulonneurs qui lutte contre l'agression publicitaire, et notamment, contre les dégradations du paysage dues à l'affichage publicitaire. Le collectif a plusieurs antennes locales (Paris, Lyon, Lille, Montpellier, Rouen, Evreux, Amiens, etc...), et organise régulièrement des actions non-violentes de dégradations légères d'affiches publicitaires (sur lesquelles sont inscrits des slogans exprimant les revendications du collectif). Ces actes sont effectués à visage découvert et assumés devant les tribunaux. L'objectif politique principal du collectif est d'obtenir le vote d'une loi réglementant de façon beaucoup plus stricte l'affichage publicitaire en France.


Entrée 6 € - buvette et restauration sur place

Contact  : 06 70 36 80 82 - lessouillots@no-log.org
http://lebardusouillot.conceptforum.net


si vous perdez le nord :
A31 vers le Sud, sortie Allain
et à Colombey-les-Belles direction Favières

Radio Déclic 87.7 / 101.3 / 89.6 fm

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article