Les tout petits de Vannes-le-Châtel et Mont-le-Vignoble sont venus présenter trois livres de Nicolette Humbert dans l'émission « On se rencontre un jour »

Publié le

Cette semaine, ce sont les maternelles de Vannes-le-Châtel et Mont-le-Vignoble qui se sont rencontrées autour de trois ouvrages de l'auteur-photographe Nicolette Humbert :


A LA FERME

« A la ferme » est un imagier photo pour enfants sur les animaux de la ferme. Par la magie de la photographie l'enfant se retrouve face-à-face avec des animaux qui le regardent avec tendresse ou curiosité.

AU JARDIN FRUITIER

Sur quelques pages de papier glacé, voyagez dans l'univers coloré des arbres fruitiers et autres plantes à délices. Au plus près de la genèse du fruit, Nicolette Humbert surprend la rondeur d'une pomme, le velouté d'une pêche, l'originalité d'une figue de barbarie.


A LA FERME DE TOUT PRES

Avec un deuxième imagier photo, Nicolette Humbert réduit le champ de vision de son objectif et révèle les détails saisissants des animaux de la ferme. Étrange proximité qui réveille tous nos sens pour effleurer la douce fourrure du chat, ou le dense plumage de l’oie.

Cette rencontre sera diffusée samedi 14 juin à 10h00
& dimanche 15 juin à 10h30

« ON SE RENCONTRE UN JOUR » l'émission littéraire proposée par Radio Déclic, en partenariat avec la Communauté de communes du pays de Colombey et du Sud Toulois, avec la participation des écoles du Sud-Toulois.

                Radio Déclic 87.7 / 101.3 / 89.6 fm

Publié dans actualités

Commenter cet article