Mots d'Ici et d'Ailleurs accueille les élèves de l’E2C décidés cette fois-ci à passer derrière le micro

Publié le

Nous revenons dans cette nouvelle mouture de l’émission vers l’Ecole de la 2ème en compagnie de Gilles Losseroy, et d’un nouvel intervenant Saïd DIB, animateur et poète. Mais la raison première de cette édition est de donner enfin la parole à Jonathan, Lislam Céline, Jennifer, Fiona et Lydie, avec qui nous avions préparé cette animation. Ils se sentent enfin prêts à passer à l’antenne. Un travail sur la parole autant que sur la maîtrise de soi face au regard des autres.


Ils ont avant toute chose eu la démarche volontaire de s’inscrire à cette formation particulière, dans le but de suivre cette « remise à niveau et ce retour à l’emploi à travers la recherche d’entreprise pour faire des stages ». La prise de parole est donc essentielle.

 


Ecouter l'émission

Le courage et l’inspiration, les co-animateurs en herbe de Mots d’Ici et d’Ailleurs n’en manquent pas, comme a pu s’en rendre compte Saïd, pourtant rompu à l’écriture poétique, également habitué des ateliers d’écriture, avec la pratique du slam comme moyen d’action. Si les démarches personnelles n’ont pas encore débouché sur un emploi, l’essentiel est déjà acquis, comme le rappelle Fiona : « On a beaucoup plus confiance en nous, par rapport aux gens et aux entreprises. »

 

 

Partenaires : Union Européenne & l'association CRISTEEL (délégation de gestion)

 

Commenter cet article