Céramiques et métiers d'art en vedette à Sion les 12 et 13 juillet 2008

Publié le

La colline de Sion accueillera les 12 et 13 juillet,
son premier marché de la céramique et de l'artisanat d'art !


Dans la partie haute du site, entre vergers et pelouses, une trentaine d'artisans d'art de la région exposeront et vendront leurs productions. Si les céramistes et les potiers se tailleront la part du lion, la manifestation accueillera d'autres professionnels : restaurateur de tableaux, verriers, vanniers, bourrelier (travail sur le cuir) ou encore bijoutier, ébéniste et mosaïstes seront présents pour faire découvrir les savoir faire lorrains.
Outre des démonstrations permettant de zoomer sur les techniques et les matériaux utilisés (cuisson au raku, réalisation mosaïque), diverses animations sont prévues en parallèle. Des sculptures de Céline Blaudez, Isabelle Durand et Céline Laurent-Desor seront présentés sur l'ensemble du site. L'école de céramique Al Terre Native et l'association Les Petits Débrouillards organiseront des ateliers de formation et d'initiation. Même la musique sera terrienne puisque les membres de l'association APRE proposeront des percussions à partir d'objets en terre, du pot de fleur au plat de cuisine...
Enfin, des films seront présentés par la société d'encouragement aux métiers d'art.
Le tout sans oublier les expositions permanentes visibles sur le site (paléontologie, musée l'artiste et la colline, oeuvres de peintres lorrains, fouilles archéologiques).

Le Marché de la Céramique et de l'artisanat d'art
les samedi 12 et dimanche 13 juillet
de 14h à 19h le samedi et de 10h à 19h le dimanche

ENTREE LIBRE
Renseignements : 03 83 25 17 53


                Radio Déclic 87.7 / 101.3 / 89.6 fm

Publié dans agenda

Commenter cet article