Bientôt la vie de château pour DECLIC à l'occasion de l'Université rurale proposée par la fédération des Foyers Ruraux de Meurthe-et-Moselle

Publié le par La rédaction

L'événement aura lieu au Clos de Tantonville, dans le Saintois, du vendredi 25 au mardi 29 août 2006, pour le bonheur des petits comme des grands. Cette université rurale a mis les petits plats de l'éducation populaire dans les grands puisque ces cinq jours d'animations permettront au tout public de s'initier à la vie des foyers, bien entendu, mais aussi à la découverte de nouveaux sports, au cirque, à la vidéo, à la musique, aux arts plastiques, et bien d'autres choses encore.

Des ateliers permettront, entre autres plaisirs de l'artisanat, d'apprendre le travail du cuir par la confection de ceintures - rien de mieux pour parader cet été sur la côte d'azur - mais aussi de vous sensibiliser à l'environnement avec, par exemple, la réalisation de votre propre éolienne.

Les volets encore clos s'ouvriront bientôt

Une soirée oenologique vous déliera peut-être la langue, avec modération, quoi de mieux pour participer à l'agora, chaque jour autour de l'arbre à palabres ? Des moments de fête viendront en outre ponctuer ces journées mémorables, universitaires certes, mais en rien rébarbatives, il s'agira avant tout de se retrouver « ensemble pour construire », comme l'annonce la plaquette de la manifestation.

Retrouvons nous donc à cette occasion chaque jour sur l'antenne de DECLIC, pour partager une peu de cette effervescence associative au Clos de Tantonville, à la fin du mois d'août.

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article