Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Publié le

Plus de cent pays participent à la 12e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, lancée par l’UNESCO en 1996. Maisons d’édition, librairies, bibliothèques, écoles, instituts culturels et associations d’auteurs se sont mobilisés aux quatre coins du monde pour célébrer cette Journée mondiale, promouvant ainsi l’importance du livre dans la société d’aujourd’hui.

En célébrant cette journée dans le monde entier, l'UNESCO s'efforce de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur.

Le 23 avril 1616, disparaissaient Cervantes, Shakespeare et Garcilaso de la Vega dit l’Inca. Ce 23 avril marque aussi la naissance, ou la mort d’éminents écrivains comme Maurice Druon, K. Laxness, Vladimir Nabokov, Josep Pla ou Manuel Mejía Vallejo. C’est pourquoi, cette date ô combien symbolique pour la littérature universelle, a été choisie par la Conférence générale de l’UNESCO afin de rendre un hommage mondial au livre et à ses auteurs, et encourager chacun, en particulier les plus jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel.

            Radio Déclic 87.7 / 101.3 / 89.6 fm

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article