Les cafés citoyens des journées Agir ensemble en Meurthe-et-Moselle proposent une rencontre sur le thème : « L'immigration, devoir d'hospitalité ou chance pour la nation? »

Publié le par La rédaction

Pour les sociétés antiques, l’hospitalité est l’une des formes les plus hautes du génie humain, triomphe sur l’indifférence, les menaces et le préjugé : elle témoigne de l’ouverture à l’autre et du refus de la fermeture de la société sur elle-même. Aujourd’hui, le droit d’asile, l’accueil des populations immigrées posent question : comme accueillir dignement? Comment réussir l’intégration, pour que l’hospitalité républicaine soit aussi une chance pour la nation ?


Animé par Norbert Engel, philosophe. Lectures de May Bouhada (auteure, metteuse en scène et comédienne) et Laurent Vacher, de la Compagnie du Bredin. Chansons d'Eric MIE  (représentant du duo comique Lobo & Mie) et Nordine Le Nordec.

Ce café est organisé en partenariat avec le Théâtre Gérard PHILIPPE de Frouard

Jeudi 21 septembre à 19h00 - Théâtre Gérard PHILIPPE de Frouard

Ouvert à tous.

A noter : le café citoyen suivant se déroulera au conseil général le 12 octobre 2006 à 19 h 30 et sera consacré au thème de la lutte contre les discriminations, dans le cadre de la semaine d’actions Egalité, Fraternité, Agissez !

Pour tout renseignement : www.cg54.fr ou le responsable des cafés citoyens, Vincent Malnoury, 03 83 94 54 97

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article