L'université rurale des Foyers-Ruraux de Meurthe-et-Moselle commence à Tantonville du 25 au 29 août 2006

Publié le par La rédaction

Bientôt la vie de château pour les afficionados de l'éducation populaire et des activités de loisir. La première université rurale de la vie associative se déroulera en effet dans le Saintois dès vendredi, et il est encore temps de s'inscrire ! DECLIC sera présente à l'inauguration de ce rendez-vous incontournable, occasion rêvée de faire de nouvelles rencontres sur le territoire fraîchement exploré par les ondes du réémetteur de Vaudémont, en 89.6 FM.

Cinq journées d'éducation populaire sont prévues pour aborder des techniques d'animation, débattre, échanger, confronter des points de vue, acquérir de nouvelles façons de s'investir dans son village.

Mais l'université rurale c'est aussi l'occasion de se distraire, de s'amuser, de se retrouver, bref, de se réinventer la vie !

Au programme de ces 5 journées d'animation vous pourrez notamment vous initier à la découverte de nouveaux sports, au cirque, à la vidéo, à la musique, aux arts plastiques, et bien d'autres choses encore.

Des ateliers vous permettront d'apprendre le travail du cuir, mais aussi de vous sensibiliser à l'environnement avec la réalisation de votre propre éolienne... tendance écocitoyenneté. Avis aux amateurs.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article