Joli mois de juin que celui des 70 ans du Front Populaire sur DECLIC : bientôt les congés payés!

Publié le par La rédaction

Samedi 10 juin 2006 à 17h suivez sur notre antenne en direct ce café citoyen intitulé : « Les syndicats face aux discriminations », installé au Palais de la Bière à Neuves-Maisons.

Vous connaissez les café citoyens organisés par le Département 54, et en l'occurrence par la commune de Neuves-Maisons ? Mais si, vous savez... Ces rencontres organisées qui s'inscrivent dans le programme des journées « Agir ensemble ». Comme à l'occasion de toute rencontre, il y a toujours une part de danger. Imaginez-vous, au détour d'une rue, tomber nez à nez avec une bande de grévistes poing levé, ainsi que ces ouvrières ivres de liberté et de justice sociale, sortant de la tricoterie. Rien en pourrait vous être plus fatal.



Plus sérieusement, comme l'explique le Maire de Neuves-Maisons, M. Jean -Paul Vinchelin, l'idée de ce café n'est pas née à la légère : « Nous avons souhaité être en capacité de montrer qu'il y a eu des débats collectifs autour de 1936, mais aussi autour des grands événements de 1967 – 78 & 1984, qui ont été des temps de repère très forts, pour les luttes ouvrières, mais aussi pour une capacité de remise en cause des lorrains et des lorraines, au travers de situations de vie ayant évoluées. »

Bon, c'est pas le tout, mais il est temps que DECLIC se remettre au travail! Rendez-vous au Palais de la bière samedi 10 juin prochain, ou sur notre antenne 87.7 – 101.3 & 89.6 Fm dès 17h00.

Enfin, et pour les plus curieux, si vous souhaitez en savoir davantage sur le Front Populaire, rien de tel que de consulter un article qui le vaut bien.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article