Trois livres de Christian Grenier sont débattus dans l'émission « Adolecture » par des collégiens de Colombey-les-Belles

Publié le

L'émission ADOLECTURE sera enregistrée par les classes de 4ème au collège Jacques Grüber, le vendredi 4 avril : la matinée sera consacrée à un quizz et le débat prendra place en début d'après-midi, avec des livres de Christian Grenier, choisis par les élèves :

Christian Grenier est écrivain français de romans, de pièces de théâtre, de nouvelles pour la jeunesse. Ses domaines de prédilections sont la science-fiction et le policier.

Virus L.I.V.3

En 2095, deux clans se sont formés : les Zappeurs (adeptes des écrans) et les Lettrés (population allergique aux ordinateurs et ayant pour seule distraction ou presque la lecture). Une guerre est sur le point de débuter. Un virus a fait son apparition. Il a pour but de détruire les livres. Comment ? Quand une personne lira un livre, elle se sentira pénétrer dans un monde virtuel, elle rentrera à l'intérieur du livre, mais une fois les phrases lues, les caractères s'effacent...
Allis, une Lettrée sourde et muette, est chargée de trouver un antidote ainsi que l'inventeur du virus. Y parviendra-t-elle ?


L'ordinatueur

Programmé pour tuer ? L' « Omnia 3 », un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres ? Logicielle, jeune inspectrice au surnom prédestiné, en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux...


Big bug

Nouvelle enquête de Logicielle. Cette fois Guy Gata, un informaticien chevronné est retrouvé mort dans son appartement. Il semble qu’il n’y ait aucun indice, la victime étant sans histoire. Mais Logicielle et son adjoint Max vont petit à petit percer le mystère. Gata mène une double vie. Deux de ses passions, l’astronomie et l’entomologie, l’ont perdu et ses études étaient beaucoup trop convoitées.


Les émissions seront diffusées et en téléchargement  prochainement..

ADOLECTURE est une émission littéraire proposée par Radio Déclic, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois, Jeunesse et Territoire et le collège Jacques Grüber de Colombey.

            Radio Déclic 87.7 / 101.3 / 89.6 fm

Commenter cet article